Petit point règlement

Dans le même principe qu’un trec ordinaire, vous partez avec un quota de 2000 points, que vous ne pouvez que perdre !

A chaque minute de retard ou d’avance sur un tronçon, c’est un point de pénalité. Mais rassurez-vous, l’avance n’est pas à l’ordre du jour. Et simplement valider tous les tronçons tient de l’exploit.

Une arrivée par un mauvais chemin au contrôle de tronçon, c’est 30 points de pénalité.

Un contrôle de passage loupé ou une arrivée par un mauvais chemin à ce même contrôle de passage, c’est également 30 points de moins.

Un contrôle de tronçon raté, c’est 50 points de pénalité.

Quand vous ratez plusieurs contrôles de tronçons à la suite, c’est 50 points pour le premier, 100 points le second, 200 points pour le troisième et les suivants.

A chaque contrôle de tronçon, vous rencontrerez un gentil contrôleur emmitouflé, qui vous indiquera la vitesse moyenne du tronçon suivant.

Et si vous liquidez vos 2000 points ? Rien de grave, vous entrez alors dans la catégorie de ceux qui gèrent leurs points négatifs (Et vous ne serez pas les seuls !)

Il peut y avoir jusqu’à 60 contrôles, donc rien de grave à en louper un sans le vouloir.

Bien évidemment, si vous êtes engagés sur cette belle épreuve, ce n’est pas pour tricher, alors pas de téléphone supplémentaire, pas de montre connectée, pas de gps, etc…

Quelques petites précisions suite à des questions récurrentes:

  • les vaccins seront vérifiés lors du contrôle vétérinaire. Ils doivent être à jour!! Le vaccin contre la rhinopneumonie est recommandé mais pas obligatoire. Celui de la grippe oui (protocole complet!)
  • chevaux minimum 5 ans
  • le centaure est interdit aux chevaux pieds nus! Ils doivent être obligatoirement ferrés ou chaussés d’hipposandales ou fers collés.
  • la bombe est obligatoire!
  • les équipes de 3 ou 4 ne sont pas récompensées par les fameuses boucles de ceinture qui sont réservées aux 3 premiers individuels ou binômes.
  • il y aura une plaque souvenir pour tous!
  • les Inscriptions sont limitées à 60 cavaliers!