Vous vous apprêtez à imprimer le dossier d’inscription ?

Alors le moment est venu de prendre quelques instants de réflexion.

L’édition 2023 du Centaure Vous emmène dans les collines sous-Vosgiennes, en Alsace, mais aussi en montagne.

Amandine Barrois, Jean De Châtillon, François Léveillé et Franck Julich Vous concoctent un tracé qui vous fera voir, au petit jour, des points de vue magnifiques…..

Mais c’est surtout un véritable challenge en terme de difficultés en orientation.

Quel est le niveau ? Amateur 1, 2, Elite ? Non, rien de tout ça. Il n’existe pas d’épreuve similaire en terme de difficulté.

Votre cheval est entraîné ? Vous lui faîte parcourir des kilomètres et des kilomètres au galop ou au trot pour le préparer physiquement ?

Très bien, mais la vitesse moyenne lors d’un centaure, c’est 5km/h…. Même pas du pas ! Alors un bon cheval, en bonne forme physique, entraîné sur la distance, avec un bon mental, vous emmènera au bout ! Pas la peine de ramener un champion d’endurance.

Par contre, la vraie question : Et vous ? Ramènerez-vous votre cheval a la ligne d’arrivée ?

Vous allez passer plus de 24h sur votre monture pour parcourir ces 100kilomètres. Vous pourrez vous estimer heureux si vous arrivez à faire une sieste d’une heure entre les deux nuits…. A condition de réussir à vous endormir, avec l’adrénaline de la fin de la première journée, mêlée à celle de votre départ imminent.

C’est à dire qu’à partir de vendredi après midi, jusqu’à dimanche après midi, le sommeil sera la chose qui vous manquera le plus.

Avez-vous le mental pour aller au bout, une fois que vous vous serez perdu plusieurs fois, de nuit, dans nos montagnes Alsaciennes, et que la fatigue commencera à se faire sentir ?

Êtes-vous capable de compter les foulées de votre cheval et le conduire azimut après azimut dans le droit chemin ? Et cela pendant plus de 24h ?

Pour nous éviter de passer nos nuits à rapatrier des cavaliers en crise d’angoisse, perdus, merci d’avoir pris ce moment de réflexion.

Vous pensez êtres prêts ? alors il ne reste qu’à cliquer sur le bouton « impression » et à suivre la notice.

Sinon, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée au bénévoles, nous aider à faire vivre ce centaure et participer à l’aventure vue de l’intérieur.